L’économie d’énergie au printemps

printemps_site_web
linge_printemps
salon_printemps_
menage_de_printemps_

Le printemps, la période du bonheur, arrive à grands pas, et comme chaque année, cela fait un bien fou au moral ! La lumière du jour s’accroit, le soleil est de retour, les oiseaux chantent et les bourgeons sortent sur les branches.

Et si le printemps est une période de renouveau pour soi, il est aussi un moment idéal pour faire des économies d’énergies au sein de la maison. Voici quelques conseils à ne pas oublier :

  • Diminuer le chauffage

En effet, les beaux jours reviennent et la chaleur augmente, de ce fait, nous oublions parfois de diminuer la température de notre cocon. Pour information, la température idéale d’une pièce à vivre est de 19 degrés et de 17 degrés pour les pièces peu occupées.

  • Éviter d’utiliser le sèche linge

A cette période, c’est un plaisir d’étendre son linge sur le fil du jardin, à l’air libre.

  • Couper les lumières

Le nuit tombe plus tard et le jour se lève plus tôt, profitons alors de la lumière naturelle et oublions le reflex d’allumer toutes les lumières. De plus, dépoussiérer les ampoules et abat-jour permet de gagner en luminosité.

  • Dégrivrer le congélateur

En effet, la couche de givre du congélateur peut entrainer une surconsommation d’énergie, tout comme la poussière sur la grille arrière du réfrigérateur.

  • Réaliser un nettoyage de printemps

Le printemps est la période idéale pour faire un bon nettoyage : dépoussiérer les systèmes de ventilation, les chaudières, les climatiseurs ainsi que les appareils de chauffage au bois permet de diminuer le montant de la facture et débarrasser de la poussière.

C’est aussi la bonne saison pour profiter de son extérieur, c’est le moment de faire son jardinage et ressortir la terrasse !

Belle saison à tous